Voici une nouveauté très originale en matière de communication web, à savoir la bannière web redimensionnable.
Lancée dans le cadre d'une campagne Ikea appelée "Resize a room" (que l'on peut tenter de traduire vulgairement par "Redimensionner une pièce"), cette initiative laisse entrevoir des possibilités très intéressantes...
Le principe de cette bannière est simple, Ikea vous propose dans un premier temps de la redimensionner à la taille voulue (celle d'une de vos pièces par exemple...), une fois cela fait, différents meubles adaptés à votre espace apparaitront dans la pièce. Bien évidement, les noms des produits, leurs prix et l'adresse du site web Ikea apparaitront également...
Pour information, c'est l'agence MEMAC Ogilvy qui a réalisé cette campagne pour Ikea Dubai.
L'initiative est originale et vraiment adaptée au message de la marque Suédoise ("Smart solutions for any space") donc personnellement, j'aime beaucoup. On peut néanmoins se demander si tous les sites web seraient prêts à diffuser ce genre de bannière qui peut cacher complètement leur contenu... Enfin, cela se fait déjà plus ou moins, mais peut être pas avec autant d'interactivité.
Pour tester cette bannière, c'est ici. IKEA Resize a room
Source : Adsoftheworld
2 commentaires:
Effectivement, très bon système :
- un côté classe
- amusant pour le visiteur (ca change d'un vulgaire catalogue)
- ça donne des idées
Mais manque un estimatif de prix, et je vois pas (mis à part avec une capture d'écran) comment avoir le temps de noter toutes les références, etc.
Disons que ça pourrait mener à un outils plus complet permettant de personnaliser la pièce entièrement (et générer un devis ?)
Beau complément d'analyse.
Plutôt d'accord avec ce que tu as dit, surtout pour l'histoire des prix et des références.
C'est vrai qu'en poussant un peu plus ca en deviendrait presque une sorte de jeu flash avec possibilité de mette les meubles que l'on souhaite, etc...
Enregistrer un commentaire