lundi 26 avril 2010

The Financial Times fait sa pub avec les moteurs de recherche

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Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas un article sur Star Trek (désolé), mais bien une présentation d'une campagne de publicité lancée par The Financial Times, rien à voir donc... 

Mais alors que vient faire ce vaisseau ici ? Eh bien c'est sur ce genre de confusion causée par les moteurs de recherche qu'est basée cette série de visuels très réussis.


En effet, afin de se positionner en tant qu'expert, The Financial Times arbore le slogan suivant : "Unlike millions of other websites, we know exactly what you’re looking for", ce qui signifie en gros, "Contrairement à des millions d'autres sites web, nous savons exactement ce que vous recherchez".


Et là tout s'explique ! Les trois publicités en question présentent trois requêtes différentes soumises à un moteur de recherche : "enterprise modelling" , "baby bond" et "EMU". 

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Ce qu'il faut savoir néanmoins, c'est que ces trois termes font partie du vocabulaire financier (EMU signifie par exemple European Monetary Union)

Enfin bref, tout ça pour dire que ces pubs sont assez marrantes, ce qui est un peu surprenant de la part d'un site web spécialisé dans la finance.

Cela dit, l'idée d'utiliser un moteur de recherche n'est pas nouvelle, Red Balloon l'avait également utilisée pour des publicités très réussies.




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