Bank Run est un jeu, mais c'est surtout un film d'action interactif (en anglais) plutôt plaisant. Dans la peau d'Evan, jeune employé de bureau, vous allez vous retrouver au centre d'une grande conspiration bourrée d'action, de méchants, et de flingues...
Réalisé par le studio SilkTricky (que je ne connaissais pas mais qui ont fait des trucs assez impressionants) pour son auto-promotion, ce jeu/film propose une petite particularité. En effet, seule la première partie de cette aventure vous est proposée sur le site web dédié, pour voir la suite, une application iPhone est disponible sur l'Apple Store...
Frustrant ? Certes, d'autant plus que cette application est payante (1,59€). Cela dit, pour l'avoir crackée achetée, l'appli est de bonne qualité...
D'un point de vue un peu plus "marketing", tout cela est quand même assez novateur, et très intéressant. Dans le cas présent, et en partie grâce à la qualité de la production, l'association des deux supports se fait parfaitement et l'utilisateur prolonge son contact avec l'annonceur. Bien sûr, le fait que l'application soit payante en ralentira certains, mais cette initiative réussie en appellera certainement d'autres. L'advergaming n'est pas nouveau, mais ses nombreuses possibilités restent encore à découvrir.
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