Ce sont mes hormones qui écrivent ce billet afin de vous prévenir de la dernière campagne Axe (ou Lynx pour les puristes) pour le Japon (en full-flash) intitulé "Axe 360 Summer Daydream".
C'est juste une réponse à tous les fantasmes masculins grâce à une vidéo interactive en caméra subjective (très immersif) où vous avez la possibilité de naviguer à 360° entouré par pas moins d'une dizaine de filles qui s'occupent constamment de vous.
C'est juste une réponse à tous les fantasmes masculins grâce à une vidéo interactive en caméra subjective (très immersif) où vous avez la possibilité de naviguer à 360° entouré par pas moins d'une dizaine de filles qui s'occupent constamment de vous.
Dans cette campagne, à mi chemin entre l'advergame et le marketing interactif, qui dure environ 4 minutes (on ne les voit pas passer bizarrement), tous les clichés et stéréotypes y passent, des filles en maillot de bain avec des pistolets à eau au bord de la piscine, aux infirmières très prévenantes en passant par une horde de groupies qui dansent autour de vous.
Avec un positionnement similaire aux campagnes européennes c'est-à-dire à forte connotation sexuelle avec un jeu de séduction très explicite basée sur la provocation, sans romantisme ni poésie, où le mâle de 15 à 30 ans est clairement ciblé, Axe présente par un système de compteur actif en dessous de la vidéo l'ensemble de sa gamme de produits (Darktemptation, Kilo, Twist, Instinct, Click, Unlimited, Essence) pour rappel avant l'été prochain.
Source : Chewytha Scratchynutz (blog de l'agence Tribeca)
2 commentaires:
c marrant :) mais la non interactivité... moyen!
Oui en effet, on aurait aimé une interactivité beaucoup plus "développée"!
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